- Membre de jury et mentor à l'École d'affaires publiques de Sciences Po
- Conseiller de Pascal Lorot, Président
Directeur conseil chez Choiseul Advisory, Pierre Verlyck accompagne hauts dirigeants et entreprises dans le cadre de missions de conseil sur-mesure. Son expertise en influence et communication stratégique et son expérience en pilotage d’entreprise lui permettent d’appréhender les problématiques et les défis propres aux dirigeants qu’il accompagne.
Pierre Verlyck a débuté sa carrière à Bercy. Il a participé au lancement de la Grande École du Numérique, une politique gouvernementale visant à adapter l’offre de formations aux évolutions économiques et technologiques. Il y a notamment piloté la communication et les relations institutionnelles dans un cadre interministériel.
Pierre Verlyck a ensuite rejoint l’Institut Choiseul, think-tank indépendant dédié à l’analyse des grands enjeux économiques. Il y a occupé les fonctions de Responsable puis Directeur du développement. Il y a notamment supervisé le lancement du Club Innovation et de nouveaux réseaux de jeunes décideurs économiques de premier plan.
En 2019, Pierre Verlyck a pris les fonctions de Directeur général de POP School, entreprise à impact de formation aux nouveaux métiers du numérique. Durant quatre ans, Pierre a mené la transformation et le passage à l’échelle de la structure et a positionné l’entreprise sur de nouveaux marchés. En 2023, il a rejoint l’équipe de Choiseul Advisory comme Directeur conseil.
Pierre Verlyck est par ailleurs membre de jury à Sciences Po et mentor d’étudiants au sein de l’École d’affaires publiques.
Il est diplômé du Master affaires publiques de Sciences Po. Il est également titulaire d’un Graduate Diploma in Digital Innovation de la London School of Economics (University of London).
Dernières publications :
- « Agriculture : le regard précieux d’Anne-Cécile Suzanne », Choiseul Magazine, 24 avril 2024
- « Le retour de l’autorité, une nécessité pour faire société », Les Echos, 16 août 2023
- « L’inclusion numérique : quelles réalités pour quel avenir ? » dans « Repenser nos sociétés à l’aune des Objectifs de développement durable », Editions Jean-Jaurès, 2020
- « État d’urgence numérique : faisons de l’inclusion numérique une grande cause nationale », La Tribune, 23 octobre 2020
- « Le confinement, révélateur de l’état d’urgence numérique français », La Tribune, 25 mai 2020 (avec Laure de la Raudière et al.)